
Bagages et vêtements
Lors de votre périple au Vietnam, il est judicieux de prendre en considération les conseils suivants concernant vos bagages et vos vêtements:

Conseils aux voyageurs au Vietnam - Bagages et vêtements
Lors de votre périple au Vietnam, il est judicieux de prendre en considération les conseils suivants concernant vos bagages et vos vêtements:
Bagages:
Il est recommandé d'organiser vos effets dans deux types de sacs: un sac à dos et une grande valise de voyage. Le sac à dos d'une capacité de 35 litres sera pratique pour transporter vos effets personnels pendant la journée, tels que l'appareil photo, les films, les médicaments personnels, les guides et les documents de voyage. Il sera également utile lors des excursions depuis Hanoï ou Ho Chi Minh-Ville, où vous pourrez laisser la grande valise à l'hôtel.
Le sac à dos peut également faire office de bagage en cabine pour les vols, facilitant ainsi le transport des objets lourds, fragiles et nécessaires, tout en allégeant la valise en soute. La grande valise contiendra le reste de vos effets, elle sera enregistrée en soute lors des vols et placée dans le coffre du véhicule lors des transferts terrestres. Vous la retrouverez chaque soir. Il est conseillé de prévoir des sacs plastiques pour emballer vos effets et les protéger de l'humidité. La plupart des hôtels proposent un service de consigne où vous pouvez laisser vos bagages après avoir libéré votre chambre et les récupérer ultérieurement.
N'oubliez pas d'identifier vos bagages avec vos noms et votre adresse. Vous pouvez utiliser l'adresse du premier hôtel dans votre itinéraire ou celle de votre agence de voyage. Respectez la limite de poids des bagages en soute, généralement fixée à 20 kg sur les vols domestiques.
Pour éviter d'éventuels retards dans la livraison de vos bagages en soute, veillez à inclure dans votre bagage en cabine les effets essentiels. Tenez compte des contrôles de sécurité stricts dans les aéroports et évitez d'y placer des objets tels que des couteaux, des ciseaux, des piles de rechange, des liquides ou des substances explosives. Tous les bagages passent systématiquement aux rayons X à l'entrée et à la sortie des aéroports.
Vêtements à porter au Vietnam:
Pendant votre séjour au Vietnam, il est recommandé d'adopter une approche légère en matière de vêtements. Les habits peuvent être acquis à des prix abordables dans toutes les villes du pays.
Par ailleurs, la plupart des hôtels offrent un service de blanchisserie à des tarifs raisonnables. Si votre voyage a lieu en hiver, dans le nord du pays, prévoyez quelques vêtements chauds pour les mois de novembre à février.
Cependant, une légère laine suffit en octobre, mars ou avril. Durant la saison chaude, de mai à octobre, privilégiez des vêtements légers en coton, respirants et adaptés aux températures élevées.